Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
En moyenne, 2000 euros sont dépensés pour l’organisation d’une communion ou d’une fête de printemps . Vous réservez à votre enfant une fête inoubliable dont l’addition ne serait pas trop salée ? Dans ce cas, ces conseils tombent à pic ! 
Conseil 1 : Faites la fête sous tente

Optez plutôt pour une fête à la maison ou louez une tente de réception. Vous avez ainsi un toit au-dessus de vous si le temps venait à se gâter. Une fête chez vous n’est pas imaginable ? Choisissez alors une salle vous permettant d’apporter vous-même la nourriture et les boissons afin de réduire vos frais.

Conseil 2 : Jouez les cordons bleus !

Vous êtes un cordon bleu ? Alors, vos talents culinaires pourraient bien vous économiser les services d’un traiteur. Afin d’éviter de passer la fête derrière les fourneaux, le buffet froid est idéal : vous pouvez le préparer à l’avance et, en plus, il y en a pour tous les goûts !

Conseil 3 : Divertissement

Pour le bien de votre budget, évitez les éventuels frais en matière d’activités et de jeux. Comptez plutôt sur votre babysitter habituel(le) ou sur l’un ou l’autre animateur de mouvements de jeunesse pour occuper les enfants. D’ailleurs, un « coin enfants » muni de bandes dessinées, de jouets et de matériel de dessin est également vivement recommandé !

Conseil 4 : Pas de fête sans déco !

Retroussez vos manches et élaborez vous-même la décoration ! Parcourez Pinterest et Google en quête d’inspiration et laissez-vous aller aux marqueurs, ciseaux, ballons et papier crépon ! Nous sommes prêts à parier que votre petit(e) et le reste de la famille se feront un plaisir de vous aider.

Conseil 5 : Coupez dans les frais des… coupes

La star de la fête veut impressionner l’assemblée avec sa coupe de cheveux ? Avec un peu d’adresse et l’aide de Youtube, vous devriez vous en sortir après un peu d’entraînement : « WAOUW » garantis. Le tout en vous économisant les frais d’un coiffeur !

Conseil 6 : Cartons d’invitation

Vous désirez utiliser une jolie photo de votre petit(e) sur l’invitation mais vous préférez ne pas allouer de budget à un photographe pro ? Demandez de l’aide à un étudiant en photo, à un tonton avec un bon appareil ou à un voisin sympa et habile. Sinon, récoltez quelques trucs et astuces en photo sur Google et jetez-vous à l’eau. Un chouette cadre et des habits festifs feront le reste !

Conseil 7 : Le plus beau des cadeaux

Lors de sa communion (ou fête de printemps), votre progéniture est couverte de cadeaux. Mais parmi ceux-ci, lesquels aime-t-elle vraiment ? Un gros cadeau en commun est généralement mieux reçu que plusieurs petits présents différents. Demandez à votre enfant ce pour quoi il veut économiser : un vélo, un séjour à Disneyland, une console de jeux ? Ouvrez un compte Yongo et ajoutez-y les souhaits de votre petit(e) . Les invités pourront alors participer à un cadeau vraiment utile et désiré !

fois partagé

Sur le même sujet

Combien coûte une communion ou une fête de printemps?
En savoir plus
Notre rédaction
Comment éviter que votre enfant ne dilapide ses économies avant d’être diplômé?
En savoir plus
À quel point est-ce important d’apprendre à épargner à mon enfant?
En savoir plus
Marijke Bisschop



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ