Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
En tant que parrain ou marraine, vous aimez chouchouter votre filleul(e) en lui offrant des jouets, des vêtements et de chouettes sorties. Mais de plus en plus de parrains et de marraines choisissent aussi d’épargner pour préparer l’avenir de leur petit protégé. Mais comment faire ?
Parrain et filleule

Lorsque l’on vous demande de devenir parrain ou marraine, ça n’a pas de prix. Vous ressentez de la fierté parce qu’on vous a réservé une place importante dans la vie d’un nouveau-né. Et en tant que personne privilégiée, vous pouvez briller sur le faire-part de naissance.

Au début, vous achetez de petits jouets et des tenues toutes mignonnes pour gâter votre bout d’chou préféré. Et en plus, vous devenez la baby-sitter idéale pour laisser aux parents le loisir de profiter ensemble d’un peu de temps libre… et surtout de repos.

Lorsque votre filleul(e) commence à souffler ses premières bougies, vous pouvez marquer le coup en allant voir un spectacle avec son personnage TV préféré ou en vous rendant dans un parc d'attractions. Vive les parrains et marraines actifs !

Plus impliqués qu'avant

 

Traditionnellement, on choisissait les grands-parents, ou les oncles et tantes plus âgés pour devenir parrains et marraines. On considère aujourd’hui que les générations d’hier, comme les grands-parents, entretiennent déjà un lien exclusif avec les plus jeunes de la famille.

Depuis un certain nombre d’années, les parents choisissent davantage des personnes issues de leur propre génération ou même plus jeunes. Les frères et sœurs sont très populaires, mais des personnes provenant du cercle d'amis sont aussi de plus en plus présents. Qu'il y ait un lien familial ou non, les parrains et marraines d'aujourd'hui sont souvent des amis proches des parents, plus impliqués dans leur vie privée. C’est pourquoi il y a aussi beaucoup plus de moments de contact avec les filleul(e)s.

Cette situation est renforcée par les possibilités offertes par les médias sociaux. Via Facebook ou Instagram, recherchez #godchild, #godmother et #godfather, et vous verrez que c'est très actif. Les parrains et marraines montrent en ligne à quel point ils sont fiers.

Nouvelle tendance : épargner pour son ou sa filleul(e)

 

Ce n'est pas vraiment nouveau bien sûr. Dans le passé, les parrains et marraines qui étaient pour la plupart des membres de la famille plus âgés, économisaient aussi pour leur filleul(e). Logique, c’était la famille.

Mais de plus en plus de « nouveaux » parrains et marraines épargnent pour préparer l'avenir de leurs filleul(e)s. Ce ne sont pas toujours des membres immédiats de la famille. Et pourtant, ils veulent contribuer à l'avenir de leur filleul(e). Ils ne ratent jamais les moments traditionnels tels que l'anniversaire, la communion ou le Nouvel An pour offrir un cadeau ou donner un peu d’argent.

Comment préparer l'avenir financier de votre filleul(e) ?

 

Il existe différentes façons de contribuer à l'avenir de votre filleul(e). Mais quelles sont les possibilités si vous souhaitez combiner vos apports financiers avec ceux des parents de votre filleul(e) ?

Grâce à une plateforme digital comme Yongo, vous pouvez veiller à l'avenir financier de votre chouchou, au moment où vous le souhaitez :

- Vous pouvez donner de l’argent de poche en ligne.
- Vous pouvez voir les projets pour lesquels votre filleul(e) est en train d’épargner et l’aider à réaliser ses rêves (et ainsi éviter d’offrir des cadeaux inutiles).
- Vous pouvez mettre de l’argent de côté pour plus tard quand votre filleul(e) sera un jeune adulte.

Un moyen très simple et 100% digital d'unir vos forces.

En tant que parrain ou marraine, êtes-vous bientôt invité(e) à une communion ou à une fête de la laïcité ? Lisez alors nos conseils pour offrir le cadeau idéal à votre filleul(e).

 

Epargnez pour votre filleul(e) >

fois partagé

Sur le même sujet

Combien épargnent les parents pour leurs enfants ?
En savoir plus
Notre rédaction
Comment épargner ensemble pour le hobby de votre enfant ?
En savoir plus
Notre rédaction
Cette maman épargne pour sa fille avec Yongo
En savoir plus
Notre rédaction


La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ