Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
Les fêtes viennent de se terminer et tous les cadeaux ont été déballés. Si vous avez ouvert un Yongo fin 2017, il est maintenant temps de penser à la première enveloppe digitale pour votre enfant. C’est aussi l’occasion de prendre quelques instants pour déterminer, ensemble avec votre enfant, les objectifs d’épargne pour 2018.
Enfants et parent
Une montagne de cadeaux

Votre enfant a probablement reçu de nombreux cadeaux durant les fêtes : des jouets, des livres, des jeux vidéo, des enveloppes avec de l’argent liquide ou encore bien d’autres belles choses. Des cadeaux variés, dont certains sont certainement plus utiles que d’autres. Peut-être même que votre enfant a reçu ses premières enveloppes digitales via Yongo ! Après toute l’agitation des fêtes, faire un petit inventaire pourrait être bien utile.

 

Passer des enveloppes en papier aux enveloppes digitales

Si vous avez ouvert un Yongo avec votre enfant en 2017, vous avez plus que probablement créé une liste de souhaits pour recevoir des cadeaux utiles à Noël. Vous avez même invité votre famille et vos proches (papy, mamy, tantine, parrain et marraine par exemple) pour qu’ils contribuent financièrement aux différents projets en déposant un petit montant. Et pourtant elles étaient toujours là sous le sapin... les fameuses enveloppes en papier avec quelques billets.

Si les grands-parents, parrain et marraine ne surfent pas encore habilement sur la vague du numérique, ce n’est pas grave ! La ville de Rome ne s’est pas faite en un jour. Vous pourriez peut-être les convaincre en utilisant l’une des 5 raisons de ne pas offrir d’enveloppe avec de l’argent liquide aux enfants. N’hésitez pas à les inviter à nouveau et à les impliquer davantage lors des prochaines occasions.

 

Les projets en cours

Que les enveloppes soient en papier, digitales ou même les deux : il est temps d’évaluer, ensemble avec votre enfant, votre Yongo Dreams. Jetez un coup d’œil sur la somme épargnée et sur les montants reçus, affichez le statut des différents projets (ce pour quoi votre enfant épargne) et optez pour l’une des possibilités suivantes :

1. Votre enfant a épargné assez d’argent pour un projet en particulier, alors vous pouvez le fermer. Il ne reste plus qu’à planifier une petite sortie ensemble pour aller acheter le cadeau. Mission accomplie !

2. Vous avez plus d’argent que nécessaire pour un projet ? Vous n’êtes pas obligé de le dépenser ! Transférez ce surplus sur le Yongo Moon (épargne) ou sur le Yongo Star (investissement) de votre enfant.

3. Vous ne disposez pas encore du montant nécessaire pour acheter un cadeau en particulier ? Pas de panique ! Invitez à nouveau votre famille et vos proches pour les prochaines occasions afin que votre enfant puisse s’offrir le cadeau qu’il souhaite vraiment.

 

Nouveaux événements et projets

Il est temps de se tourner vers l’avenir et de préparer vos plans d’épargne pour 2018. Parce que cette année encore, de nombreuses occasions vont se présenter. Il faudra les aborder efficacement pour éviter que votre enfant ne reçoive des cadeaux inutiles.

Vous pouvez créer des événements dans votre Yongo pour préparer ces occasions : une communion, un anniversaire ou un bon bulletin par exemple. Pour chaque événement, votre enfant peut indiquer ce pour quoi il souhaite épargner. En s’organisant de cette manière, c’est plus clair pour tout le monde (votre enfant, les parents et les proches). De cette façon, les personnes qui souhaitent faire plaisir à votre enfant peuvent s’y prendre à l’avance et choisir pour quels événements et quels cadeaux ils contribuent.

 

L'argent de poche

Vous allez commencer avec l’argent de poche en 2018 ou vous le faites déjà ? Votre enfant reçoit des « weekends » de la part de ses grands-parents ? Ou bien son parrain et sa marraine lui donnent régulièrement quelques petites pièces ? Vous pouvez également gérer tout cela de façon digitale via Yongo.

Chaque personne est libre de décider de donner cet argent soit pour l’épargne à court terme de votre enfant (pour s’offrir des cadeaux dans peu de temps), soit pour le long terme (pour préparer l’avenir financier), soit de partager le montant entre les deux options précédentes.

 

Une plateforme digitale

Grâce à Yongo, votre enfant peut apprendre la valeur de l’argent et à le gérer intelligemment. Que ce soit sur le court terme ou sur le long terme. Continuez à parcourir notre blog pour plus de conseils et astuces. Vous ne connaissez pas encore Yongo ? En 5 étapes, découvrez comment fonctionne la plateforme !

 

Découvrez Yongo ! >

fois partagé

Sur le même sujet

Cette maman épargne pour sa fille avec Yongo
En savoir plus
Notre rédaction
Comment épargner et investir intelligemment pour vos enfants ?
En savoir plus
Pascal Paepen
Nouvelle année, nouvelle entente pour l’argent de poche ?
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ