Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
Un bébé est arrivé ? Logiquement, vous devriez avoir envie d’offrir un cadeau génial aux parents et à leur petit chou. Bien entendu, c’est l’intention qui compte. Du moins en théorie, car la quête de l’originalité peut vous jouer des tours. « Comment ça ?! Faire un mauvais cadeau, ce n’est pas possible !”, pensez-vous peut-être. Eh bien, figurez-vous que les parents pensent le contraire. Découvrez ici les pires cadeaux reçus !

what is the favorite baby gift for future parentsLena, maman de Marie (4 mois)

« Des vêtements rose pastel. Je ne veux pas que ma vie ressemble à un marshmallow. »

Karlien, maman de Vic et Matti (8 mois)

« Certains personnes pensent qu’il s’agit d’une bonne idée d’offrir des habits identiques à des jumeaux afin qu’ils se ressemblent à la perfection. Cela m’est arrivé plus d’une fois de recevoir, non pas un pantalon moche, mais deux ! »

Veerle, maman de Sofie (22)

« J’ai reçu de ma grand-tante des vêtements tricotés pour mon bébé. Ils n’étaient pas seulement moches comme tout, ils ont aussi donné une éruption cutanée à ma fille. »

Marjan, maman de Nina (8 mois)

« J’ai reçu une photo de ma gamine en gros plan… imprimée en énorme… sur une couverture de salon... Ai caramba. »

Tine, maman de Sam (3) et Luka (1)

« J’ai été bombardé de conseils bien intentionnés, de tous côtés. Famille, collègues, femme du boulanger, … tous se contredisaient. C’était super irritant ! Le jour où une inconnue a commencé à me dispenser ses conseils expérimentaux au sujet des mamelons douloureux, la coupe était pleine. J’ai simulé une soudaine crise de nausée et j’ai débarrassé le plancher. »

Annie, maman de Isa (3)

« J’ai reçu un tableau avec le nom et la date de naissance de ma fille. Créatif, adorable. À un détail près : ce n’était pas la bonne date… »

Katleen, maman de Fran (4) et Lisa (8 mois)

« On a été ensevelis sous les animaux en peluche. »

Emilie, maman de Seb (4)

« Un soutien-gorge d’allaitement. À moins d’aller en cabine d’essayage avec la jeune maman, aucune chance de tomber sur la bonne taille. Si vous pensez que ça lui fera plaisir, offrez-lui plutôt un chèque-cadeau afin qu’elle l’essaye et le choisisse elle-même. »

Fréderic, papa de Matteo (3 mois)

« Ma belle-mère nous a offert une tonne de décorations pour la chambre de bébé, dont un ensemble de bougeoirs. D’instinct, je ne pense pas que nous allons souvent faire brûler des bougies dans la chambre du petit… »

Sylvie, maman de Luca (12) et Olivia (10)

« De la part de mes collègues, j’ai reçu un énorme ours en peluche de plus d’un mètre de haut. Sympa, mais la bestiole a vite déménagé sur un site de seconde main. »

Kathleen, maman de Jelte (3) et Tobias (1)

« Une bouteille de vin. Qui de nos jours offre une bouteille d’alcool à une femme qui allaite ?! »

Tom, papa de Marcel (4) et Leon (2)

« Nous avons reçu une carte piégée en guise de félicitations. En ouvrant la carte, on pouvait entendre trois heures de pleurs de bébé (oui, TROIS !). Comme si, en tant que parents, on ne devait pas déjà supporters assez de pleurs ! En plus, la carte a été difficile à détruire… »

Katrien, maman de Oona (1)

« J’ai reçu des compresses chaudes pour la poitrine de la part d’une cousine. Ce fut quand même plutôt gênant car nous ne sommes pas vraiment proches. Mais après suivit l’histoire comme quoi les compresses ne doivent pas rester trop longtemps au micro-ondes car elle avait elle-même subi une brûlure du téton au troisième degré. Elle aurait pu m’épargner les détails. J’avoue que ces compresses se sont révélées utiles par la suite, mais quand même… »

Voilà, vous savez désormais quels cadeaux éviter

Vous voulez bannir les mauvais vêtements pour bébé, les ours grandeur nature ou d’autres cadeaux originaux mais particulièrement ratés ? Ouvrez une liste de naissance dans un magasin au choix et ouvrez un compte pour bébé, par exemple via Yongo. Mieux vaut crouler sous les cadeaux chouettes et utiles, non ? Besoin d’inspiration ? Découvrez les cadeaux préférés des parents !

Découvrez Yongo ! >

fois partagé

Sur le même sujet

Qu’est-ce qui empêche les futurs parents de dormir ?
En savoir plus
Notre rédaction
Quels cadeaux de naissance les parents préfèrent-ils?
En savoir plus
Notre rédaction
Que coûte un bébé?
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ