Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
Un bébé vient de pointer le bout de son nez ? Vous devriez probablement avoir envie d’offrir un chouette cadeau aux parents et à leur petit bout’chou. On entend souvent dire que c’est l’intention qui compte. Vraiment ? Les parents ne semblent pas être du meme avis ! Découvrez ici les pires cadeaux de naissance !
Ce que pensent les parents
Léna, maman de Marie (4mois)


« Des vêtements rose pastel. Je ne veux pas que ma vie ressemble à un marshmallow. »

Charline, maman de Vic et de Matti (8 mois)


« Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une bonne idée d’offrir des habits identiques à des jumeaux pour qu’ils se ressemblent à la perfection. Cela m’est arrivé plusieurs fois de recevoir … non pas un mais deux pantalons moches ! »

Veerle, maman de Sophie (2 ans)


« J’ai reçu de ma grand-tante des vêtements tricotés pour mon bébé. En plus d’être vieillots, ils ont aussi provoqués une éruption cutanée à ma fille. »

Myriam, maman de Nina (8 mois)


« J’ai reçu une photo de ma gamine en gros plan. C’était vraiment imprimé en énorme… et sur une couverture de salon. Suivant ! »

Tine, maman de Sam (3 ans) et Lucas (1 an)


« J’ai été bombardée de conseils bien intentionnés. Que ce soit ma famille, mes collègues ou même la femme du boulanger … tous se contredisaient ! C’était super irritant ! Un jour, une inconnue a commencé à me donner des conseils à propos des mamelons douloureux. La coupe était pleine ! J’ai simulé une soudaine crise de nausée et je suis partie en vitesse ! Stop aux conseils malvenus de soi-disant experts. »

Annie, maman d’Isa (3 ans)


« J’ai reçu un tableau avec le nom et la date de naissance de ma fille. C’est créatif et adorable. Juste un petit détail : ce n’était pas la bonne date… »

Catherine, maman de François (4 ans) et de Lisa (8 mois)


« On a été ensevelis sous les animaux en peluche ! »

Frédéric, papa de Matteo (3 mois)


« Ma belle-mère nous a offert une tonne de décorations pour la chambre de notre bébé, dont un ensemble de bougies. A première vue, je ne pense pas que l’on fera brûler des bougies dans la chambre du petit… »

Catherine, maman d’Oona (1 an)


« J’ai reçu des compresses chaudes pour la poitrine de la part d’une cousine. C’était quand même assez gênant car nous ne sommes pas très proches. Elle m’a même raconté son histoire comme quoi elle avait subi une brûlure au troisième degré car les compresses étaient restées trop longtemps au micro-onde ! Elle aurait pu m’épargner les détails… »

Comment éviter les cadeaux inutiles ?

Vous aussi, vous souhaitez bannir les ours en peluche, les vêtements trop petits ou les cadeaux originaux mais inutiles ? Alors, ouvrez un Yongo Dreams et utilisez-le comme compte bébé ! Ensuite, il vous suffit d’inviter votre famille et vos amis et de partager avec eux votre liste de souhaits. Ils pourront verser un petit quelque chose sur le Yongo de votre bébé à l’occasion de sa naissance. Besoin d’un lit ou d’une poussette ? Ils seront directement au courant et pourront vous aider à épargner. En manque d’inspiration ? Découvrez les cadeaux préférés des parents !

Dès que votre enfant aura pointé le bout de son nez, vous pourrez également épargner ou investir à plus long terme, en ajoutant un Yongo Moon (épargne) ou un Yongo Star (investissement). Quoi de mieux pour préparer l’avenir financier de votre enfant ?

Créez votre compte bébé >

fois partagé

Sur le même sujet

Qu’est-ce qui empêche les futurs parents de dormir ?
En savoir plus
Notre rédaction
Quels cadeaux de naissance les parents préfèrent-ils?
En savoir plus
Notre rédaction
Que coûte un bébé?
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ