Yongo est une plateforme d’épargne et d'investissement en ligne pour vos enfants et leurs supporters. Qu’est-ce que cela signifie au juste ? À qui est-ce destiné ? Quels en sont les avantages ? Et comment s’y mettre ? Nous vous expliquons tout ici, étape par étape !

À qui est destiné Yongo ?

Yongo est destiné aux parents, aux enfants, à leur famille et amis. Yongo est destiné à tous ceux qui veulent épargner ou investir pour le futur de son enfant.


Vous êtes sa maman, son papa ?
En tant que parent, vous nourrissez des espoirs pour votre enfant. Avec Yongo, vous épargnez pour ses rêves avec l’aide de ses supporters. De plus, votre enfant apprend à gérer intelligemment son argent de poche grâce à l’Académie de l’épargne. Enfin, Yongo vous fournit de précieux conseils au sujet des enfants et de l’argent. Créez votre compte et démarrez votre Yongo.
Démarrez votre Yongo

Vous êtes son grand-parent ?
En tant que Papy ou Mamy vous voulez naturellement participer au futur de votre petit-enfant, l’aider à réaliser ses rêves, proches comme lointains. En tant que supporter Yongo, vous pouvez économiser tous ensemble pour son avenir. Commencez par la création de votre compte ci-dessous.
Devenez supporter

Vous êtes de la famille ou un(e) ami(e)?
En tant qu’oncle ou tante vous souhaitez le meilleur pour ce petit… ou ce grand bout chou. Et votre coup de pouce financier l’aidera, à coup sûr, à réaliser ses rêves, proches comme lointains. En tant que supporter Yongo, vous pouvez économiser tous ensemble pour son avenir. Commencez par la création de votre compte ci-dessous.
Devenez supporter

Quels sont les caractéristiques de Yongo ?

1. Utilisation gratuite

Cet outil gratuit vous permet d’épargner et d’investir avec et pour vos enfants. Un seul versement de 10 euros suffit pour commencer à épargner ou investir pour l’avenir de votre enfant.

2. Contribuer avec des supporters

Dans le cadre de Yongo, vous pouvez inviter votre famille et vos amis à participer aux rêves de votre enfant. Vous pouvez ainsi lui donner un sérieux coup de pouce financier.

3. Créer des événements et des projets d’épargne

Un anniversaire, une communion, les fêtes de fin d’année ? Créez un événement et invitez des supporters à participer aux projets de vos enfants.

4. Apprendre à épargner avec l’Académie de l’épargne de Yongo

Combien d’argent avez-vous déjà ? Combien vous faut-il encore pour un nouveau vélo ou un nouveau smartphone ? Apprendre à planifier, à connaître la valeur de l’argent, à fixer des priorités… L’Académie de l’épargne de Yongo apprend à votre enfant à gérer correctement son argent.

5. L’Académie de l’épargne ? Apprendre à épargner à court terme

L’Académie de l’épargne va de pair avec Yongo Dreams (branche 26). Les parents ouvrent un Yongo Dreams et restent propriétaires des fonds jusqu’au 18e anniversaire de l’enfant. Ils peuvent aussi prélever de l’argent pour lui acheter des cadeaux.

6. Épargner ou investir à long terme

Votre enfant peut épargner dans le cadre de Yongo Moon (Branche 21) ou investir avec Yongo Star (Branche 23). En tant que représentant de l’enfant, vous pouvez aussi conclure un Yongo Moon ou Star pour lui. Votre enfant restera en tout cas propriétaire de l’argent versé dans le cadre de ce produit.



En 15 minutes, offrez un bon départ à votre enfant

L’adhésion à un plan Yongo se compose de 6 étapes au travers desquelles nous vous guidons pas à pas. Pas besoin de sortir de chez vous. Vous pouvez le faire depuis votre canapé. Les seules choses dont vous avez besoin pour démarrer un Yongo sont votre carte d’identité et son boîtier de lecture ou votre gsm. Il suffit de créer votre compte dans le lien ci-dessous et puis vous pouvez demarrer votre Yongo. 

Vous voulez déjà jeter un coup d'œil sur Yongo?