Yongo logo
L'équipe Yongo
Expert Yongo

Une fête de communion, de printemps ou d’anniversaire, c’est toute une histoire. Votre enfant s’en réjouit et vous, vous avez toute l’organisation à prendre en main. Voici 4 éléments souvent oubliés ou négligés alors qu’ils peuvent tout changer…

1. Le cadeau pour tout de suite

Souvent absorbé par l’organisation, les parents sont parfois pris au dépourvu face à l’incontournable question des cadeaux. Pour éviter les cadeaux totalement inutiles, prenez le temps de réfléchir, bien à l’avance, avec votre enfant au cadeau de ses rêves. Demandez ensuite à vos amis et proches de participer au projet : que ce soit un séjour à Disneyland Paris ou un vélo. Car cela fait partie des préparatifs, et si l’enfant est impliqué dès le départ, il sera d’autant plus enthousiaste en découvrant que ses vœux ont été exhaussés.  

4 détails qui changent une fête de communion ou de printemps !
2. Le cadeau pour plus tard

Savez-vous qu’un Belge sur trois* profite de ce type de fête pour demander à la famille et aux amis de donner de l’argent pour plus tard, que ce soit pour un projet immobilier ou l’achat d’un véhicule écologique ? Peut-être aurez-vous envie d’en faire autant ! Une fois encore, c’est certainement plus astucieux que de recevoir une montagne de cadeaux pour votre enfant et qui finalement ne l’occupe que peu de temps ! Si vous prévoyez d'utiliser cet argent plus tard (dans au moins 8 ans), vous pouvez opter pour une solution à long terme. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas examiner les comptes d’épargne avec d’autres solutions au rendement potentiellement plus élevé comme les produits des branches 21 (assurance épargne) ?

*Enquête Yongo CheckMarket 2018 

3. L’invitation et le rappel

Il est utile de prévenir les invités bien à l’avance, d’envoyer une invitation (3 à 4 semaines avant la fête) puis un petit rappel pour éviter bien des déceptions le jour J. Car l’absence d’un parrain ou d’un meilleur ami peut générer de grandes déceptions. Pour vous aider, nous vous proposons de télécharger gratuitement notre « save the date »  pour rappeler à chacun la date de l’événement. Très pratique à envoyer par email cet aide-mémoire aura très certainement son petit succès avec son côté fun et humoristique. 

4. Les remerciements

Les invités sont venus, ils ont participé à la fête et au cadeau. Ils méritent bien un merci qu’ils apprécieront certainement. Le plus chouette est bien entendu que l’enfant s’en charge pour les remercier avec ses mots à lui pour leur présence et la participation au cadeau. Avec toutes les facilités offertes par les nouvelles technologies, ajouter une photo sera très apprécié. 


Et pour aller plus loin ?

Pourquoi ne pas ouvrir une assurance-vie Yongo et profiter de son appli conçue pour les enfants et leur rendre la vie plus facile ? Avec l’appli, tous les invités peuvent contribuer au cadeau dont il rêve. Faites une liste de cadeaux, générez un code via la plateforme et mentionnez-le sur votre invitation. Tous les invités pourront alors contribuer aux cadeaux en surfant sur yongo.be/event pour activer le code. Vous pouvez également partager un lien via email pour toujours plus de facilité !

En effet, Yongo associe l’épargne à court terme ou l’investissement à long terme, si votre enfant récolte plus d’argent, vous pouvez le transférer en un clic pour plus tard. Autre astuce: votre enfant peut remercier tous les participants et supporters via l’appli Yongo. Voilà qui facilitera encore la phase des remerciements qui clôture la fête.

Découvrez Yongo ! 

 

Articles récents

7 conseils pour une communion/fête laïque abordable
En savoir plus
L'équipe Yongo
Communion solennelle : en route pour l'adolescence !
En savoir plus
L'équipe Yongo
Communion ou fête de la laïcité : quel cadeau offrir ?
En savoir plus
L'équipe Yongo


La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ