Voici comment souscrire Yongo et l’essayer 30 jours

Lorsque vous souscrivez un Yongo, vous pouvez le tester 30 jours : créer une liste de souhaits, inviter vos proches à y contribuer, utiliser l’app ludique et éducative… L’idéal avant de vous engager sur le long terme.

Étape 1

Étape 1


Créez votre compte Yongo gratuit

Étape 2

Étape 2


Choisissez et souscrivez un plan Yongo à long terme : Yongo Moon (épargne) ou Yongo Star (investissement) et attribuez-le à votre enfant
Étape 3

Étape 3


Pour chaque Yongo souscrit, versez au moins 10 euros pour l’activer
Étape 4

Étape 4


Une fête ? Un anniversaire ? Créez une liste de souhaits et invitez vos proches à y contribuer ou à préparer l’avenir financier de votre enfant.

Et après les 30 jours ? Comment ça se passe ?

Convaincu(e) ?

Convaincu(e) ?

Vous n’avez rien à faire, le Yongo se lancera automatiquement sur le long terme : jusqu’aux 24 ans de votre enfant, avec une durée minimale de huit ans et un mois.

Pas convaincu(e) ?

Pas convaincu(e) ?

Envoyez un mail dans les 30 jours qui suivent la date d’ouverture de votre contrat à yongo@aginsurance.be. Vous trouverez cette date dans les « Détails long terme » de votre espace Yongo.

Yongo Star

Pour un Yongo Star (assurance-investissement de la branche 23), vous obtiendrez un remboursement qui tiendra compte des éventuelles variations du cours de la Bourse. On peut donc vous rembourser plus, mais aussi moins que ce que vous aviez investi dans le cadre de cet essai. Nous remboursons en effet la valeur en euro des unités détenues dans le contrat.

Le cours applicable à cette conversion des unités en euros est le cours applicable au plus tôt le 1er et au plus tard le 3e jour ouvrable suivant le jour où nous avons reçu la demande de résiliation. Le remboursement comprendra aussi les frais et taxes.

Yongo Moon

Dans le cas d’un Yongo Moon (assurance-épargne de la branche 21), le remboursement comprendra toutes les primes payées ainsi que les frais et taxes.

Tout remboursement s’effectuera impérativement sur le compte d’où provient l’argent de l’essai. Dès lors, si papy et mamy ont versé de l’argent, c’est bien sur leur compte que sera remboursé l’argent.

Yongo - plate-forme Yongo d’AG Insurance qui propose des assurances vie individuelles Yongo Moon (branche 21 avec rendement garanti) et Yongo Star (branche 23 où le rendement est lié à des fonds d’investissement) ainsi que Yongo Dreams (opération de capitalisation de la branche 26). Ces produits, développés par AG Insurance, et, le cas échéant, commercialisés par votre intermédiaire, sont soumis au droit belge.

Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales, des règlements de gestion et des documents d’informations, disponibles gratuitement sur www.yongo.be.

Toute plainte liée aux produits peut être adressée à AG Insurance sa, service Gestion des Plaintes customercomplaints@aginsurance.be - Tél. : +32 (0)2 664 02 00, Bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l’Ombudsman des Assurances info@ombudsman.as - Tél. : 02 547 58 71 – Fax 02 547 59 75, Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles.

AG Insurance sa – Bd. E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Service client +32 (0)2 664 03 80
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