Il y a des cadeaux et de l’avenir dans Yongo !

Une fête pour votre enfant ? Yongo, appli et plateforme d’épargne et d’investissement, peut rassembler tous les invités autour du cadeau de ses rêves.
Adieu enveloppes perdues et cadeaux inutiles. Vive le jeu de construction ! Et la maison pour demain car Yongo prépare aussi l’avenir.

Découvrez la combinaison unique de Yongo :

Épargner pour des cadeaux :

Découvrez les produits Yongo >

Korte termijn sparen

préparer des projets d'avenir

Préparer des projets d'avenir :

  • Choisir entre épargner ou investir à long terme en comparant ici les rendements.
  • Faire passer facilement l’argent du court terme vers le long terme.
  • Épargner et investir quand vous voulez, à partir de 10 euros.
  • Familiariser votre enfant à l’argent au départ d’un compte à son nom et sous votre contrôle.
  • Compter sur un partenaire de confiance AG Insurance : l’assureur le plus important de Belgique
Découvrez les produits Yongo >

Yongo Dreams

Yongo Dreams

Yongo Dreams, un produit de la branche 26 d’AG Insurance, vous permet d’économiser un capital pour votre enfant avec pour objectif le financement d’un projet à court ou à moyen terme, comme par exemple : un nouveau vélo, un premier smartphone ou encore une guitare. Vous pouvez bénéficier à tout moment de ce capital sans frais.

Les enfants l’entendent dès leur plus jeune âge : l’argent ne tombe pas du ciel. Grâce à Yongo Dreams, ils découvrent véritablement la valeur de chaque euro. Vous, votre famille et amis, pouvez y déposer votre argent en toute sécurité et sans frais, il est d’ailleurs à votre disposition quoi qu’il arrive. C’est ce qui rend Yongo Dreams adapté pour les projets de vos enfants à court ou moyen terme car enfants comme adolescents nourrissent des rêves que leur argent de poche permet d’approcher. Parce que le capital est inscrit au nom du parent, vous en avez toujours le contrôle et restez maître des évènements jusqu’à la majorité de votre enfant. A ce moment-là, le capital est inscrit au nom de votre enfant majeur qui recevra le capital au terme du contrat. Yongo Dreams constitue aussi une épargne pour nouveau-né adéquate. En effet, durant la grossesse, vous pouvez déjà offrir à votre enfant un bon départ dans la vie, et ce, grâce à ses supporters (vous, votre famille et amis) qui auront commencé à économiser avant même sa venue au monde. Le montant de votre Yongo Dreams est limité à maximum 2.500 euros, ce qui est largement suffisant pour mener à bien de petits projets à court ou moyen terme. Vous recevez plus sur le Yongo Dreams ? Vous pouvez alors verser cette somme sur Yongo Moon ou Yongo Star pour financer des projets de plus long terme.

YONGO DREAMS, C’EST :

  • Aucun frais et aucune taxe

  • Un capital épargné toujours disponible

  • Un capital garanti

  • Un contrôle : Yongo Dreams est à votre nom

  • Un apprentissage pour votre enfant pour la gestion et l’utilisation de son argent

MONTANT MINIMUM

Les primes sont entièrement libres. Chaque prime doit toutefois s’élever au minimum à 10 EUR.

FISCALITE

Yongo Dreams ne comporte pas de rendement : ceci signifie que vous ne devez payer aucun précompte mobilier. Le précompte mobilier est la taxe prélevée sur les revenus des biens mobiliers (tels que ceux provenant d’un rendement). Avec la branche 26 sans rendement, cette taxe n’est donc pas due.

En cas de décès du preneur, des droits de succession sont dus.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement. 

FRAIS

Aucun frais n’est demandé.

DUREE

Durée minimale :

• en cas de souscription avant la naissance de l’enfant : 6 mois 
• en cas de souscription après la naissance de l’enfant : 1 an

Durée maximale : jusqu’au 24 ans de l’enfant.

Le terme est mentionné dans les conditions particulières et est identique au terme du contrat long terme (Yongo Moon ou Yongo Star).

PLAINTES

Pour toute question vous pouvez, en première instance, nous contacter au 02/664.03.80 ou via yongo@aginsurance.be. Toutes les plaintes concernant ce produit peuvent être transmises à AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes (customercomplaints@aginsurance.be - numéro 02/664.02.00), bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.

INFORMATION

Les conditions générales et la fiche info financière sont disponibles sur www.yongo.be. Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant l'achat de ce produit.

COORDONNEES

Le produit Yongo est un produit soumis au droit belge développé par AG Insurance SA et distribué, le cas échéant, par votre intermédiaire – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles - Belgique – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles.

Yongo Moon

Yongo Moon

Yongo Moon, un produit de la branche 21 d'AG Insurance, vous permet, en tant que représentant légal de votre enfant, d’épargner directement pour votre enfant en toute sécurité grâce à l’octroi d’un rendement garanti, complété par une éventuelle participation bénéficiaire. Yongo Moon permettra à votre enfant de financer, à partir de ses 18 ans, des projets de plus long terme comme des études, l’achat d’une maison ou pourquoi pas un mariage.

Yongo Moon est le partenaire d’épargne de votre enfant. La somme mise de côté devient instantanément la propriété de votre enfant, même s’il est mineur. En effet, l’enfant est à la fois le preneur d’assurance, l’assuré et le bénéficiaire en cas de vie. Cette assurance-vie, souscrite au nom de votre enfant mineur, lui permet d’épargner jusqu’au terme du contrat prévu, selon votre choix, entre les 18 et 24 ans de votre enfant. Les retraits effectués avant ses 18 ans seront versés sur un compte bancaire à son nom et y seront bloqués jusqu’à sa majorité. Il est possible d’y souscrire à condition que votre enfant ait moins de 16 ans. Yongo Moon prévoit une garantie en cas de vie et en cas de décès. Vous, votre famille et amis, épargnez avec un rendement garanti quoiqu’il arrive. Ce qui signifie qu’à chaque versement, le taux d’intérêt en vigueur à ce moment est appliqué pour la durée totale de l’épargne. Le taux d'intérêt garanti s'élève actuellement à 0,50%. En plus de ce rendement garanti, il est possible de bénéficier chaque année d’un bonus appelé participation bénéficiaire. Celui-ci dépend de l’économie et des résultats financiers d’AG Insurance : il n’est pas garanti et peut changer chaque année.

YONGO MOON, C'EST :

1. Aucun frais d’entrée, aucun frais de sortie au terme ou en cas de décès, d’éventuels frais de sortie en cas de rachat à un autre moment (voir ci-dessous)
2. Une épargne au nom de votre enfant, qu’il peut racheter sans frais à partir de ses 18 ans
3. Un rendement garanti vous offrant une certaine sécurité
4. La possibilité de profiter d’un rendement supplémentaire grâce à une éventuelle participation bénéficiaire
5. Aucun précompte mobilier sur les intérêts en cas de retrait après 8 ans

MONTANT MINIMUM

Les primes sont entièrement libres. Chaque prime doit toutefois s’élever au minimum à 10 EUR.

FISCALITE

Avec Yongo Moon, votre enfant ne paie aucun précompte mobilier sur les intérêts, à moins qu’il n’effectue un retrait endéans les huit premières années du contrat. Le précompte mobilier s’élève à 30 % et est prélevé sur les revenus des biens mobiliers (tels que ceux provenant d’un rendement). Pour la branche 21, les intérêts sont calculés sur la base d’un rendement fictif de minimum 4,75 %.

Aucun précompte mobilier n’est dû sur le capital versé au terme ou en cas de décès.

En cas de décès, des droits de succession sont dus.

Une taxe de 2 % sur les opérations d’assurance est d’application sur les primes versées.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

FRAIS

Frais d’entrée

Pas de frais d’entrée.

Frais de sortie

Pas de frais de sortie au terme ou en cas de décès de l’assuré.
Le contrat peut être racheté sans indemnité de rachat à partir des 18 ans (compris) de l’enfant preneur du contrat.
En cas de rachat à un autre moment, une indemnité de rachat est due. Cette indemnité de rachat s’élève à 5 % de la valeur théorique de rachat. Lorsque le rachat a lieu 5, 4, 3, 2 ou 1 an(s) avant le terme du contrat, une indemnité de rachat de respectivement 4 %, 3 %, 2 %, 1 % ou 0 % est due.
Aucune indemnité n’est due en cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l’entrée en vigueur du contrat.

Frais de gestion directement imputés au contrat

Les frais de gestion à charge du preneur sont de maximum 0,50% sur base annuelle. Actuellement, au moment de la conclusion, aucun frais de gestion n’est retenu à charge du preneur d’assurance.

DUREE

Durée minimale: 8 ans et 1 mois.
Le terme, repris dans le contrat, se situera, selon votre choix, entre les 18 et 24 ans de l’enfant. En cas de décès de l’assuré, l’assurance prend fin.

RISQUES

Ce contrat est protégé par le Fonds de garantie sur base du régime de protection valant pour les produits de la branche 21. Celui-ci intervient si AG Insurance est resté en défaut et s'élève actuellement à maximum 100.000 euros par preneur d'assurance et par compagnie d'assurance. Pour les montants supérieurs, seuls les premiers 100.000 euros sont garantis. Pour le montant restant, l'épargnant supporte donc le risque de perdre celui-ci totalement ou partiellement.

PLAINTES

Pour toute question vous pouvez, en première instance, nous contacter au 02/664.03.80 ou via yongo@aginsurance.be. Toutes les plaintes concernant ce produit peuvent être transmises à AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes (customercomplaints@aginsurance.be - numéro 02/664.02.00), bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles,www.ombudsman.as.

INFORMATION

Les conditions générales et le document d'informations clés sont disponibles sur www.yongo.be. Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant l'achat de ce produit.

COORDONNEES

Le produit Yongo est un produit soumis au droit belge développé par AG Insurance SA et distribué, le cas échéant, par votre intermédiaire – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles - Belgique – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles.

Yongo Star

Yongo Star

En choisissant Yongo Star, un produit de la branche 23 d’AG Insurance, vous visez, en tant que représentant légal de votre enfant, un rendement potentiellement plus élevé pour son argent. Le capital sera effectivement investi dans une assurance vie liée à des fonds d’investissement. Il s’ensuit que l’épargne de votre enfant peut fluctuer au cours du temps car celle-ci dépend de l’évolution de ces fonds. Cette solution comprend donc une part de risque qui est cependant tempérée grâce à un mécanisme de transfert automatique. Yongo Star permettra à votre enfant de financer, à partir de ses 18 ans, des projets de plus long terme comme des études, l’achat d’une maison ou pourquoi pas un mariage.

Yongo Star est le partenaire d’investissement de votre enfant. La somme mise de côté devient instantanément la propriété de votre enfant, même s’il est mineur. En effet, l’enfant est à la fois le preneur d’assurance, l’assuré et le bénéficiaire en cas de vie. Cette assurance-vie, souscrite au nom de votre enfant mineur, lui permet d’investir jusqu’au terme du contrat prévu, selon votre choix, entre les 18 et 24 ans de votre enfant. Les retraits effectués avant ses 18 ans seront versés sur un compte bancaire à son nom et y seront bloqués jusqu’à sa majorité. Il est possible d’y souscrire à condition que votre enfant ait moins de 14 ans. Yongo Star prévoit une garantie en cas de vie et en cas de décès. Investir pour un enfant comporte un avantage : vous avez le temps ! Voilà pourquoi vous pourriez vous permettre un peu plus de risque. Avec un placement comme Yongo Star, un produit d'AG Insurance, vous, votre famille et amis, optez résolument pour un possible rendement plus élevé. Tout placement va de pair avec les évolutions du marché. Le rendement dépend des fonds liés à l'assurance de votre enfant : le « Yongo Neutral Fund » et le « Yondo Defensive Fund ». Si la valeur de ces fonds augmente, le rendement augmente et si elle diminue, le rendement diminue. Il n'y a pas de garantie du capital, ni de garantie de rendement. Le risque financier est entièrement supporté par le preneur d’assurance. Aucune participation bénéficiaire n'est attribuée par la compagnie d’assurance.

YONGO STAR, C'EST :

1. Aucun frais d’entrée, aucun frais de sortie au terme ou en cas de décès, d’éventuels frais de sortie en cas de rachat avant le terme du contrat (voir ci-dessous) et des frais de gestion annuels de 1,86 % si l’investissement de votre enfant se trouve dans le fonds « Yongo Neutral Fund » ou 0,22 % si l’investissement de votre enfant se trouve dans le fonds « Yongo Defensive Fund » (calculés au 30/09/2017). Ces frais de gestion sont compris dans la valeur du fonds d’investissement et en sont automatiquement déduits de façon journalière. Par exemple, si vous détenez une unité de fonds et que la valeur de celle-ci est de 100 € en début d’année et qu’un an plus tard il vaut 105 €, vous obtenez un rendement de 5 % (et donc un gain réel de 5 € pour cet exemple) frais compris.
2. Une épargne au nom de votre enfant, qu’il peut racheter sans frais à partir de ses 18 ans
3. La possibilité d’obtenir un rendement potentiellement plus élevé
4. Un niveau de risque en partie tempéré grâce au mécanisme de transfert automatique
5. Une gestion active des fonds Yongo par des spécialistes
6. Aucun précompte mobilier

Politique d’investissement des fonds "Yongo Neutral Fund" et "Yongo Defensive Fund"

Les fonds d’investissement Yongo visent à atteindre un rendement attractif correspondant à leur classe de risque. Pour le fond de base "Yongo Neutral Fund", l'indicateur de risque est de 3. Pour le fond d'attente "Yongo Defensive Fund", l'indicateur de risque est de 2.

Le fonds « Yongo Neutral Fund » a pour but de viser un rendement optimal tout en conservant un niveau de risque neutre pour le client. Pour ce faire, le gestionnaire du fonds investit en actions et obligations du monde entier en limitant la part d’actions entre 30% et 60% de ses actifs et la part d’obligations entre 30% et 70% de ses actifs. Le gestionnaire peut ainsi faire varier la part d’actions et obligations au sein du fonds en fonction des conditions prévalant sur les marchés financiers. Il peut également compléter ces investissements en actions et obligations par des placements alternatifs et du cash.

Le fonds « Yongo Defensive Fund » a pour but de viser un rendement positif tout en maintenant un niveau de risque limité pour le client. Pour ce faire, le gestionnaire du fonds investit en obligations du monde entier et en cash. Parmi les obligations du fonds, le gestionnaire privilégie des obligations avec une duration limitée afin d’encore plus limiter le risque pour le client. Il peut aussi faire varier la part d’obligations et de cash au sein du fonds en fonction des conditions prévalant sur les marchés financiers.

Plus d’informations sur la politique d’investissement de ces deux fonds sont disponibles au sein de leurs règlements de gestion respectifs.

Tampon de sécurité

Avec Yongo Star, en cas de grands chocs, un mécanisme de transfert automatique prend le relais. Le capital de votre enfant est effectivement investi dans le fonds « Yongo Neutral Fund » dans un premier temps. Ensuite, en cas de baisse de plus de 10% de ce fonds, le capital de votre enfant est automatiquement placé dans un fonds plus défensif, le « Yongo Defensive Fund » jusqu’à la prochaine accalmie.

A quel moment la réserve revient-elle dans le fonds « Yongo Neutral Fund » ? Lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :

  • Le fonds « Yongo Neutral Fund » doit au moins augmenter de 5 % par rapport à son niveau le plus bas, à partir du moment où la réserve se trouve dans le fonds défensif.

  • Le fonds « Yongo Neutral Fund » doit avoir connu une hausse durant au moins 10 des 15 derniers jours.

Votre argent se situe à nouveau dans le fonds « Yongo Neutral Fund » ? Vos rendements continueront de varier, car les marchés ne s’arrêtent jamais de fluctuer. Dans un mauvais scénario, nous assisterons de nouveau à une baisse de 10 %. Mais le fonds peut tout aussi bien réaliser une belle hausse.

Exemple illustratif du mécanisme de transfert automatique

 Exemple illustratif yongo star

Imaginons que, suite à l’anniversaire de votre enfant, vous ouvrez une assurance Yongo Star à son nom et versez un montant de 100 € dans celle-ci.

1. Ces 100 € seront d’abord versés dans le fonds « Yongo Neutral Fund », qui comprend des investissements en actions et obligations, et seront convertis en unités de ce fonds. Si on suppose que ce fonds a une valeur de 100, cette somme de 100 € vaudra une unité. Pour limiter le risque de ces investissements, l’assurance Yongo Star comprend un mécanisme de transfert automatique. Grâce à ce mécanisme, ces 100 € seront transférés du fonds « Yongo Neutral Fund » vers un fonds moins volatil, le fonds « Yongo Defensive Fund », dans le cas d’une baisse de 10% du fonds « Yongo Neutral Fund ».

2. Si la valeur du fonds « Yongo Neutral Fund » augmente, le niveau à partir duquel un transfert automatique est enclenché va bien sûr augmenter également de façon à toujours limiter votre éventuelle perte à environ 10 %. Donc, si après quelques mois, la valeur du fonds « Yongo Neutral Fund » est passée de 100 à 125, votre investissement vaudra 125 € et non plus 100 €. Le niveau de transfert automatique sera alors fixé à une valeur  de 112,5 du fonds « Yongo Neutral Fund » et votre éventuelle perte sera alors limitée à environ 12,50 € (10% de la valeur de votre investissement).

3. Si, par la suite, la valeur du fonds « Yongo Neutral Fund » diminue progressivement de 125 à 120, 115,… jusque 112,5 et donc la valeur de l’investissement de votre enfant de 125 € à 120 €, 115 €… jusque 112,50 €, celui-ci sera transféré du fonds « Yongo Neutral Fund » vers un fonds plus défensif, le fonds « Yongo Defensive Fund ». Bien que ce fonds défensif peut également évoluer à la hausse ou à la baisse, l’ampleur de ces mouvements sera beaucoup plus limitée, ce qui diminue donc le risque de votre investissement. Notez que suite au délai nécessaire à l’exécution de l’ordre de transfert, il se peut que la valeur du fonds « Yongo Neutral Fund » soit légèrement différente de 112,50 au moment du transfert et que la baisse ayant entraîné le transfert soit un peu plus grande ou plus petite que 10 %.

4. Les 112,50 € restant de l’investissement de votre enfant sont donc protégés au sein du fonds « Yongo Defensive Fund » et continuent à connaître de petites hausses ou petites baisses au sein de celui-ci : 111 €, 112,70 €, 112,50 €, 113 €… Et pendant ce temps, nous continuons à observer le fonds « Yongo Neutral Fund » afin de détecter la prochaine accalmie au sein de celui-ci et donc le moment pour réinvestir l’argent de votre enfant au sein de ce fonds.

Deux indicateurs permettront de signaler ce moment :   

  • Le premier indicateur est que le fonds « Yongo Neutral Fund » doit avoir connu une hausse pendant au moins 10 des 15 derniers jours ;

  • Le second indicateur est que le fonds « Yongo Neutral Fund »  doit avoir augmenté d’au moins 5 % par rapport à la valeur minimale atteinte depuis que l’investissement de votre enfant a été transféré au sein du fonds défensif. Donc, au moment du transfert, ce seuil de 5 % sera 118,125 (112,5 augmenté de 5 %).  Par la suite, si la valeur du fonds « Yongo Neutral Fund » diminue, ce seuil sera également adapté : ainsi, si la valeur de ce fonds passe progressivement de 112,5 à 110, puis à 105… jusqu’à un minimum de 100, le seuil qui devra être atteint pour pouvoir revenir vers celui-ci passera également de 118,125 à 115,5, puis à 110,25… jusque 105.

5. Une fois qu’une nouvelle période d’accalmie au sein du fonds « Yongo Neutral Fund » aura été détectée, grâce aux deux indicateurs expliqués au point 4, l’argent de votre enfant sera réinvesti dans ce fonds. Cette somme, qui valait 112,50 € au moment du transfert vers le fonds défensif vaut à présent 114 € grâce à une très légère hausse au sein de celui-ci et peut à nouveau profiter des rendements potentiellement plus élevés du fonds « Yongo Neutral Fund » sur le long terme.

6. Bien sûr, une fois de retour dans le fonds « Yongo Neutral Fund », l’investissement de votre enfant bénéficiera à nouveau du mécanisme de transfert automatique, qui limitera à nouveau une éventuelle diminution de sa valeur à un niveau d’environ 10 %. Dans le cas de notre exemple, l’éventuelle diminution sera cette fois limitée à 11,40 € (10 % de 114 €). 

 

MONTANT MINIMUM

Les primes sont entièrement libres. Chaque prime doit toutefois s'élever à minimum 10 EUR.

FISCALITÉ

Avec Yongo Star, votre enfant ne paie aucun précompte mobilier sur le rendement (taxe prélevée sur les revenus des biens mobiliers, tels que ceux provenant d'un rendement). Aucun précompte mobilier n’est dû sur le capital versé au terme ou en cas de décès. En cas de décès, des droits de succession sont dus. Une taxe de 2 % sur les opérations d’assurance est d’application sur les primes versées.Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.

FRAIS

Frais d'entrée

Pas de frais d’entrée.

Frais de sortie

Pas de frais de sortie au terme ou en cas de décès de l’assuré.
Le contrat peut être racheté sans indemnité de rachat à partir des 18 ans (compris) de l’enfant preneur et bénéficiaire du contrat.

En cas de rachat à un autre moment, une indemnité de rachat de 1% est due, sauf la dernière année (l’indemnité de rachat est de 0% la dernière année du contrat).

Aucune indemnité n’est due en cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l’entrée en vigueur du contrat.

Frais de gestion directement imputés au contrat

Les frais de gestion dépendent du fonds et sont automatiquement imputés aux valeurs d’unités. Les frais de gestion sont mentionnés dans la rubrique ‘Fonds’ et dans les règlements de gestion de chaque fonds. Frais de gestion maximum sur base annuelle, automatiquement calculés dans la valeur d'unité. "Yongo Neutral Fund": 1,75 %, "Yongo Defensive Fund": 1,30 %.

 

Frais liés au mécanisme de transfert automatique

Pas de frais liés au mécanisme de transfert automatique.

DUREE

Durée minimale: 8 ans et 1 mois.
Le terme, repris dans le contrat, se situera, selon votre choix, entre les 18 et 24 ans de l’enfant. En cas de décès de l’assuré, l’assurance prend fin.

RISQUES

Les risques suivants ne doivent pas être perdus lors d’un investissement au sein de Yongo Star, une assurance-vie liée à des fonds d’investissements (branche 23) :

- Risque de fluctuation de l’unité (risque du marché) : la valeur d’une unité dépend de l’évolution de la valeur des actifs sous-jacents et de la volatilité des marchés. Le risque financier est entièrement et à chaque moment supporté par le preneur d’assurance. Par conséquent, lors de tout prélèvement ou au moment de la liquidation du contrat, la valeur d’unité pourra être tant supérieure qu’inférieure à sa valeur au moment du paiement de prime. De ce fait, le preneur d’assurance doit être conscient qu’il ne récupérera éventuellement pas l’entièreté du montant investi.

- Risque de liquidité : dans certaines circonstances exceptionnelles (telles que décrites dans le règlement de gestion), la liquidation des unités du fonds pourrait être retardée ou suspendue.

- Risques liés à la gestion des fonds : les fonds sont exposés à différents risques variant en fonction de l’objectif et de la politique d’investissement de ces fonds et de leurs fonds sous-jacents. Afin d’atteindre cet objectif d’investissement, les gestionnaires de chaque fonds peuvent effectuer des investissements dans des classes et styles d’actifs différents dans des proportions variables en fonction des circonstances de marché et de la politique d’investissement du fonds concerné. Toutefois, le rendement n’étant pas garanti, il existe toujours un risque que les investissements effectués n’offrent pas les résultats escomptés et ce, malgré l’expertise des gestionnaires.

- Risque lié au mécanisme de transfert automatique : bien que ce mécanisme ait pour objectif de diminuer l’impact négatif de la volatilité des marchés, il est possible qu’à des moments déterminés de la vie du produit, le mécanisme de transfert automatique mène à un rendement plus faible par rapport à un investissement dans le fonds de base libre de tout mécanisme.

 

PLAINTES

Pour toute question vous pouvez, en première instance, nous contacter au 02/664.03.80 ou via yongo@aginsurance.be. Toutes les plaintes concernant ce produit peuvent être transmises à AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes (customercomplaints@aginsurance.be - numéro 02/664.02.00), bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.

INFORMATION

Les conditions générales, le document d’information légal et le règlement de gestion de chaque fonds sont disponibles sur www.yongo.be et les valeurs d'unités peuvent être consultées sur le site  www.aginsurance.be. Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant l'achat de ce produit.

COORDONNÉES

Le produit Yongo est un produit soumis au droit belge développé par AG Insurance SA et distribué, le cas échéant, par votre intermédiaire - Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles - Belgique - RPM Bruxelles - TVA BE0404.494.849 - www.aginsurance.be. Entreprise d'assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles.


Information
Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info financière, disponibles gratuitement sur www.yongo.be

Plaintes
Toutes les plaintes concernant ce produit peuvent être transmises à AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes (customercomplaints@aginsurance.be - numéro 02/664.02.00), bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.

Information de l'assureur
AG Insurance sa – 53 Boulevard E. Jacqmain, 1000 Bruxelles - Belgique – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 - www.aginsurance.be - Tél. +32(0)2 664 81 11, , Compagnie d’assurance belge agréée sous le code 0079, sous la supervision de la Banque Nationale de Belgique, 14 Boulevard de Berlaimont, 1000 Bruxelles.

Information d'application le 8/11/2018

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ