Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
La Saint-Nicolas, Noël et le Nouvel An … Les fêtes approchent à grands pas. Comme chaque année, vos enfants vont multiplier les demandes avec l’espoir de recevoir les derniers cadeaux et jeux à la mode. La nouvelle console de jeu vidéo, un vélo ou une guitare par exemple. Et si vous optiez pour un cadeau différent cette année ? Voici 3 idées de cadeaux qui vont surprendre votre enfant !
cadeau enfant
Optez pour des expériences

Les enfants adorent découvrir de nouvelles choses. Pourquoi ne pas lui offrir un stage pour qu’il puisse découvrir une nouvelle activité ? Le choix est large. En quelques clics sur internet, vous trouverez facilement des annonces pour des stages de poterie, de danse, d’escalade ou même d’informatique. Les abonnements (à un musée, un parc d’attraction, un club sportif ou à un magazine) sont généralement aussi toujours appréciés. Ces cadeaux présentent un grand avantage : votre enfant en profitera réellement et il s’en souviendra pendant très longtemps.


Partagez des moments à deux

Comme Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, offrez une enveloppe avec des activités que l’enfant pourra faire avec vous : une après-midi cinéma, une sortie dans un parc d’attraction ou animalier, manger une glace… Vous aurez ainsi le plaisir de planifier ensemble de bons moments et de vivre des instants précieux tout au long de l’année.

Un beau cadeau plutôt que des babioles

En tant qu’adultes, nous aimons toujours offrir des cadeaux et voir les petits visages souriants des enfants lorsqu’ils les reçoivent. Malheureusement, plus ils grandissent, plus les cadeaux sont chers et pas toujours facile à trouver. L’épargne commune est certainement un bon moyen pour leur permettre d’obtenir ce qu’ils souhaitent réellement. Et sans dépenser des fortunes dans des cadeaux inutiles qui traîneront dans la chambre.

Pour ce faire, proposez à son parrain, sa marraine et même à ses grands-parents de contribuer financièrement avec vous pour que votre enfant puisse réaliser ses projets. C’est possible avec Yongo ! A tout moment, votre enfant peut indiquer ce qu’il souhaite acquérir (un vélo, un maillot de foot ou des livres par exemple). Il peut voir son capital grandir et il apprendra la valeur de l’argent. Une fois qu’il possède le montant suffisant pour l’un de ses projets, il pourra alors commander lui-même ce cadeau. Une expérience riche en apprentissages et en plaisirs. En plus, la plateforme Yongo est simple, sécurisée et ludique. En voilà une bonne idée de cadeau, n’attendez plus et découvrez en plus sur Yongo !

 

Découvrez Yongo !

 

Sur le même sujet

5 bonnes raisons de ne plus donner d’enveloppe aux enfants.
En savoir plus
Silke De Valck
Argent de poche : 7 choses à faire et à ne pas faire
En savoir plus
Marijke Bisschop
Bientôt les fêtes ? Optez pour une enveloppe digitale !
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ