Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
La Saint-Nicolas, Noël et le Nouvel An … Les fêtes approchent à grands pas. Comme chaque année, vos enfants vont multiplier les demandes avec l’espoir de recevoir les derniers cadeaux et jeux à la mode. La nouvelle console de jeu vidéo, un vélo ou une guitare par exemple. Et si vous optiez pour un cadeau différent cette année ? Voici 3 idées de cadeaux qui vont surprendre votre enfant !
Optez pour des expériences

Les enfants adorent découvrir de nouvelles choses. Pourquoi ne pas leur offrir un stage pour qu’ils puissent découvrir une nouvelle activité ? Le choix est large. En quelques clics sur internet, vous trouverez facilement des annonces pour des stages de poterie, de danse, d’escalade ou même d’informatique. Les abonnements (à un musée, un parc d’attraction, un club sportif ou à un magazine) sont généralement aussi toujours appréciés. Ces cadeaux présentent un grand avantage : votre enfant en profitera réellement et il s’en souviendra pendant très longtemps.


Partagez des moments à deux

Comme Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, offrez une enveloppe avec des activités que votre enfant pourra faire avec vous : un cinéma, une sortie dans un parc d’attraction ou animalier, manger une glace… Vous aurez ainsi le plaisir de planifier ensemble de bons moments et de vivre des instants précieux tout au long de l’année.

Less is more ou la force des cadeaux durables

C’est vrai : nous aimons tous offrir des cadeaux et, encore plus, voir les petits visages souriants des enfants lorsqu’ils les reçoivent. Avec le risque naturellement de les voir crouler sous les babioles ou, au contraire, lorsqu’ils grandissent de devoir mettre de (très) gros budgets pour les contenter. Alors comment éviter ces écueils ? Une approche durable et raisonnée vous permettra à coup sûr de leur faire plaisir en toute simplicité. 

Pour les plus petits 
Votre petit loup a fait sa liste ? Demandez à ses supporters habituels de limiter les friandises et ne choisir qu’un seul cadeau. Ils veulent en faire plus ? Parfait : proposez-leur de vous aider à préparer l’avenir de votre enfant en versant le surplus dans un plan d’épargne ou d’investissement tel que Yongo. Car, après tout, si offrir une maison de poupée, c’est bien, aider votre enfant à avoir les moyens d’acheter plus tard la maison de ses rêves, c’est encore mieux. 

Pour les plus grands
L’union fait la force, aussi lorsque votre enfant souhaite de plus gros cadeaux. Proposez au parrain, à la marraine, aux grands-parents, … de mettre avec vous pour le cadeau qui le fait rêver. Sans vous ruiner ou vous compliquer la vie. Créez un projet (comme l’achat de la console ou du vélo) sur la plate-forme Yongo, envoyez via cette même plate-forme un mail à ceux qui veulent gâter votre enfant avec vous et voilà. Chacun verse ce qu’il veut en quelques clics et vous pouvez, avec votre ado, choisir ce qu’il veut recevoir et remercier tous ses supporters.

 

Sur le même sujet

5 bonnes raisons de ne plus donner d’enveloppe aux enfants.
En savoir plus
Silke De Valck
Argent de poche : 7 choses à faire et à ne pas faire
En savoir plus
Marijke Bisschop
Bientôt les fêtes ? Optez pour une enveloppe digitale !
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ