Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
Avec les fêtes qui approchent, vous vous demander certainement où vous allez entreposer tous les nouveaux jouets de votre enfant. Pas la peine de stresser, nous vous donnons la solution !

Super, c’est bientôt les fêtes de fin d’année ! Nous attendons tous cette période avec impatience. Passer du temps avec la famille, bien manger et surtout s’offir des cadeaux. Quel beau programme. Il y a de grandes chances que papy, mamy, marraine et parrain fassent plaisir à votre enfant avec des cadeaux sous le sapin. Mais comment s’assurer que votre enfant ne recevra pas une montagne de cadeaux inutiles ?

 

Isabelle, maman de Sam (4 ans) et Lucas (2 ans)

« Ma maman adore offrir des cadeaux à ses petits-enfants. Mais ils ont déjà tellement de jeux ! »

Thomas, papa de Lucie (8 ans) et Adrien (2 ans)

« Mes parents dépensent beaucoup d’argent lors des fêtes pour faire plaisir aux petits-enfants ... Alors qu’au final, mon fils de 2 ans s’amuse plus avec le papier cadeau qu’avec le jeu en lui-même. »

Hélène, maman de Mila (5 ans)

« L’année passée, Mila a reçu une poupée de la part de ma sœur. Vous pensez certainement qu’il s’agit d’un cadeau idéal pour une petite fille. Au final, elle n’a joué qu’une semaine avec ! C’est de l’argent gaspillé, selon moi. »

Sabine, maman de Tobias (11 ans) et Antoine (9 ans)

« Notre plus petit garçon a reçu un jeu vidéo l’année dernière. Evidemment, c’est très chouette. Sauf que nous n’avons pas de console de jeu...»

 

Assez de brol à la maison

Non, les armoires ne s’agrandissent pas sur demande. À force d’y ajouter des puzzles et des livres, elles risquent de bientôt déborder. Cela ne sert à rien de collectionner indéfiniment les animaux en peluche, même si vous vous dites souvent « on ne sait jamais, ça pourrait encore servir ».

Bien évidement, c’est très agréable de voir son enfant être gâté par la famille ! Et c’est encore mieux quand c’est le cas avec des cadeaux réellement utiles. Cependant, ils sont parfois très couteux. Par exemple, est-ce que votre enfant souhaite un nouveau vélo ou un nouvel ordinateur ? Même s’il s’agit de cadeaux sur sa liste de Noël, ils dépassent probablement le budget. Les membres de la famille choisiront alors un autre cadeau, qui ne se trouve pas forcément sur la liste de votre enfant. Et il y a de grandes chances que ce cadeau ne plaise pas, ni à votre enfant, ni à vous.

 

Le plan B : une enveloppe

À Noël, certains offrent une enveloppe avec quelques petits billets. Mais à quoi va servir exactement cet argent ? Pour le généreux donateur, ce n’est pas si simple de trouver la réponse à cette question. Et puis, ce n’est franchement pas faciliter la vie des parents : ils devront aller à la banque durant les heures d’ouverture, déposer l’argent sur le compte de l’enfant, se souvenir du montant exact … Et surtout, veiller à ne pas perdre l’enveloppe entre temps !

 

Stop aux cadeaux de Noël inutiles

Heureusement, une solution existe pour éviter les frustrations lors des échanges de cadeaux : Yongo. Grâce à l'App Yongo, vos enfants peuvent épargner pour quelque chose qu’ils souhaitent vraiment. Et ce de manière ludique et éducative.

Vous, ou votre enfant, pouvez créer des évènements via l'App. Par exemple, pour un anniversaire, une communion ou même Noël. Les supporters de votre enfant sont directement au courant de ce qu’il souhaite et ce pour quoi il épargne actuellement : une console de jeu, un vélo, un Smartphone. Rien de plus simple, il n’y a qu’à verser un petit montant pour contribuer. Votre enfant recevra alors un cadeau qu’il souhaite et papy et mamy sont certains que l’argent ne sera pas gaspiller dans un cadeau inutile. Quelqu’un vient de verser un montant sur le compte ? Votre enfant peut directement lui envoyer un petit message de remerciement !

Cette année, épargnez plus intelligemment avec Yongo. 

 

Offrez un Yongo à Noël >

Sur le même sujet

3 conseils géniaux pour surprendre votre enfant avec un cadeau original !
En savoir plus
Notre rédaction
Bientôt les fêtes ? Optez pour une enveloppe digitale !
En savoir plus
Notre rédaction
Cette maman épargne pour sa fille avec Yongo
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ