Yongo logo
Notre rédaction
Expert Yongo
Son anniversaire, sa communion, Noël … à chaque fête, votre enfant est gâté et reçoit certainement de nombreux cadeaux. Il n’est donc pas surprenant qu’au fil des années, les grands-parents, parrain et marraine épuisent leur répertoire d’idées ! Bien souvent, ils finissent par choisir un bon d’achat comme cadeau.

Il est vrai qu’un bon d’achat est un choix sûr et facile. Moins de 5 minutes passées dans un magasin et le tour est joué. Voilà pourquoi cette solution est très appréciée. Acheter un bon d’achat demande peu d’effort et de réflexion. Fini le stress pour choisir un cadeau ! L’enfant pourra ensuite choisir lui-même ce qu’il préfère. A priori, tout le monde semble heureux. Est-ce vraiment le cas ?

Et bien … non. Car les bons d’achat ont aussi des inconvénients.

 

Julie, maman de Pierre (9 ans) et Timothy (11 ans)

« Je comprends que mes parents offrent des bons d’achat qui proviennent du magasin de jouets. C’est tout simplement la solution la plus facile pour eux. Mais le choix est limité et mes fils finissent parfois par choisir quelque chose qui ne les intéresse pas vraiment. »

Eveline, maman d’Alexia (12 ans)

« Après chaque fête, j’ai vraiment peur de perdre les bons d’achat de ma fille… »

Jean, papa de Sebastien (7 ans)

« Saviez-vous qu’il y a une date d’expiration sur les bons d’achat ? Je n’étais pas au courant et lorsque je me suis rendu au magasin avec mon fils, il n’était plus valable à la caisse. »

Pierre, papa de Maité (10 ans) et Juliette (10 ans)

« Pour leur anniversaire, nos filles épargnaient pour s’offrir un nouveau vélo. Elles ont reçu plusieurs bons d’achat de la part de la famille pour dans un magasin de jouets. C’est très chouette, mais aussi un peu dommage car elles auraient préféré dépenser cet argent pour acheter le nouveau vélo. »

 

Un bon d'achat ? Non, merci !

A première vue, cela pourrait paraître un peu ingrat. Evidement, il s’agit d’une bonne intention de la part de votre famille ou de vos amis. Mais quitte à dépenser de l’argent, autant le faire pour quelque chose de réellement utile. N’hésitez pas à avertir papy, mamy, parrain et marraine que votre enfant a un cadeau de rêve en tête. Ils pourront alors contribuer financièrement pour que les projets de votre enfant se réalisent. Mais comment faire ? C’est simple, avec Yongo !

 

Un cadeau que votre enfant souhaite à tout prix

Grâce à l’App Yongo, votre enfant apprend à épargner pour un cadeau qu’il souhaite vraiment. Et ce de manière ludique et éducative. Vous, ou votre enfant, pouvez créer des évènements via l'App. Par exemple, pour un anniversaire, une communion ou même Noël. Les supporters de votre enfant sont directement au courant de ce qu’il souhaite et ce pour quoi il épargne actuellement : une console de jeu, un vélo, un Smartphone. Rien de plus simple, il n’y a qu’à verser un petit montant pour contribuer.

Votre enfant recevra alors un cadeau qu’il souhaite et papy et mamy sont certains que l’argent ne sera pas gaspillé dans un cadeau inutile. Quelqu’un vient de verser un montant sur le compte ? Votre enfant peut directement lui envoyer un petit message de remerciement ! L’App Yongo est hyper-sécurisée, amusante et très simple à utiliser. Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant ? Alors pensez à Yongo !

 

Pensez à Yongo pour les fêtes >

Sur le même sujet

3 conseils géniaux pour surprendre votre enfant avec un cadeau original !
En savoir plus
Notre rédaction
Comment éviter les cadeaux de Noël inutiles ?
En savoir plus
Notre rédaction
Bientôt les fêtes ? Optez pour une enveloppe digitale !
En savoir plus
Notre rédaction



La plateforme d’épargne et d’investissement innovante de Yongo vous permet d’investir pour l’avenir de votre enfant.

Service client +32 (0)2 664 03 80
On est disponible
Lun-Ven : de 08h à 18h

Contact FAQ